En juillet, observez plusieurs planètes visibles à l’oeil nu
Cet été, mettez-vous en plein les yeux en levant votre nez en direction du ciel: Vénus, Mercure, Jupiter, Saturne et Mars sont visibles à l’oeil nu durant le mois de juillet. Un spectacle magique que l’on ne manquerait sous aucun prétexte!
Passer la nuit à contempler le ciel, les yeux ébahis devant la beauté de la galaxie. En voilà un programme parfait, semblant tout droit sorti d’un film à l’eau de rose, non? En juillet, le ciel nous offre un spectacle riche en magnificence en dévoilant une partie de ses planètes.
Lire aussi: Un parfum « qui sent l’espace » va bientôt voir le jour grâce à la NASA
Un ciel magnifique ce week-end
Pour les observer, outre une météo clémente, il faudra se la jouer nuit blanche, ou presque. En effet, Jupiter et Saturne seront visibles en début de nuit pendant que Mars se joindra à la danse vers 1h du matin. En ce qui concerne Vénus, l’étoile du berger brillera de mille feux à la lisière de l’aube, avant que le Soleil ne se lève.
Notez d’ores et déjà que ce week-end, le samedi 11 juillet, la Lune se lèvera en même temps que Mars et que le dimanche 12 juillet, Vénus se situera non loin de l’étoile géante orangée Aldébaran, l’étoile la plus brillante de la constellation zodiacale du Taureau.
Pour retrouver les plages horaires précises des constellations et planètes à observer jusqu’au 31 juillet, ça se passe ici sur le site de Numérama!
Lire aussi:
- Au Japon, un arc-en-ciel de feu a illuminé le ciel par sa beauté rare
- Ce projecteur de ciel transforme votre chambre en nuit étoilée
- La Nasa découvre une planète qui pourrait (peut-être) être habitable
- Des observateurs capturent des images inédites de la planète Jupiter
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici