Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

EUROPE: 10 destinations parfaites pour un voyage en septembre

Justine Rossius
Justine Rossius Journaliste

Comment ça, les vacances sont terminées? Pour toutes celles qui sont en plein déni, voici quelques idées de destinations pour faire durer le plaisir à coup de cocotiers, vitamine D et sable fin.

La Grèce


Même si c’est encore l’été, la fréquentation touristique est plus calme dans les îles grecques et le soleil, toujours au rendez-vous. Préférez la Grèce continentale et fuyez les régions d’Athènes, de Thessalonique et de l’île de Corfou, qui risquent de connaître de fortes précipitations et une baisse des températures. Cap, plutôt, sur les jolies îles des Cyclades: Mykonos (pour la fête!), Paros (pour la tranquilité), Santorin (pour s’en mettre plein les yeux)…

 

La Crète


Tout comme la Grèce, la Crète est un bon plan pour un séjour en septembre puisque l’île bénéficie d’une baisse de la fréquentation touristique. Cette île à la fois sauvage et montagneuse vous promet des paysages époustouflants, avec des oliveraies qui s’étendent à perte de vue, des villages pittoresques et, bien sûr, des plages de galet et de sable.

 

La Bulgarie


Pour profiter du mois de septembre, filez sur les côtes de la mer Noire, souvent désertées, comme la Bulgarie. Ce pays méconnu mérite d’être visité pour son riche patrimoine archéologique, ses paysages à couper le souffle et la convivialité de ses habitants. Une fois là-bas, vous aurez l’embarras du choix: vous balader dans les villages traditionnels nichés au creux des montagnes, jouer à la crêpe sur votre transat, visiter des monastères…

 

Le Lac de Côme, dans le nord de l’Italie


Situé dans la région de Lombardie, ce gigantesque lac a l’avantage d’être entouré de petits villages, dans lesquels il fait bon se promener. Vous pourrez aussi en profiter pour vous offrir une séance de shopping à Milan, avant de vous détendre le long du lac.

 

La Finlande


En septembre, les paysages finlandais se parent de couleurs exceptionnelles. C’est ce qu’on appelle la “Ruska”. Ces panoramas attirent chaque année de nombreux visiter, qui vont se promener dans le Kainuu, le Koillismaa et en Laponie pour les admirer. On le suit?

 

La Slovénie


Pour partir hors des sentiers battus, le Lonely Planet conseille de se rendre en Slovénie. La beauté de ses montagnes est particulièrement attrayante en septembre et le temps, encore clément, permet de profiter de toutes les activités en plein air que le pays a à offrir.

 

La Sardaigne


Cette île située à l’Ouest de la botte de l’Italie vous fera assurément oublier que c’est déjà la rentrée! Outre le caractère historique de l’île, ponctuée de châteaux et de tours, la Sardaigne est aussi une alternative intéressante au pays d’Afrique du Nord de par son climat subtropical. Une petit paradis sur terre!

 

Genève, en Suisse


Situé aux pieds des Alpes, Genève n’est certes pas la destination la moins chère de cette liste, mais ses paysages luxuriants en valent largement la peine. Sans parler des multiples activités qu’elle propose : musée, Cathédrale, Jardin botanique… Ne manquez pas le jet d’eau de la Rade, qui peut attendre les 140 mètres: un vrai spectacle.

 

Majorque


La plus grande île des Baléares a de quoi vous combler si vous cherchez des vacances reposantes. Des plages, du sunshine en veux-tu en voilà et des jolis petits villages. Et puis, côté food, vous serez servies aussi: préparez-vous à goûter les meilleures paellas de votre vie.

 

L’Andalousie


Septembre est un bon moment pour visiter l’Andalousie, car les températures y sont moins écrasantes qu’en plein mois de juillet. L’atout de la région? Sa nature, son patrimoine culturel et… son ambiance festive (sangria, olé olé). Visitez, par exemple, l’Alhambra, avant de partir à la découverte des villages blancs (les plus beaux se trouvent à Cadix!).

 

À lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires