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Facebook lance des City Guides, le premier est dédié à Bordeaux

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Facebook s’attaque à la création de guides touristiques. Pour sa première destination, le réseau social a choisi la ville française de Bordeaux. Zoom sur le “guide des Envies Bordelaises, mention Gavé Bien!”


Les groupes et les pages regroupant un tas de bonnes adresses, de lieux dits et de “must see”, ce n’est pas ce qui manque sur Facebook. Plus de 22 millions de groupes sont en effet actifs chaque mois sur Facebook. Afin d’utiliser à bon escient tous ces bons plans, le réseau social a décidé de créer des guides touristiques sur des destinations phares. Pour son premier guide en français (en 2017, un guide sur Lisbonne uniquement dispo en anglais ou portugais avait déjà vu le jour), Facebook a choisi la ville de Bordeaux.

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Le “guide des Envies Bordelaises, mention Gavé Bien!” a été créé “par les communautés Facebook pour vous faire découvrir les endroits les plus insolites et les meilleurs plans de la ville à travers leurs conseils” peut-on lire sur la plateforme. Il a été mis en place en partenariat avec l’Office de Tourisme et des Congrès de Bordeaux Métropole et la communauté d’entraide Wanted Community. Le petit +? Il est totalement gratuit. Pour le découvrir, c’est par ici.

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Le programme


Réparti en huit chapitres, ce guide touristique dévoile les hotspots pour déguster un bon petit plat, les lieux-dits pour explorer le patrimoine local de la ville française, des endroits insolites, des adresses où faire la bringue mais aussi des conseils pour visiter le Bordeaux écolo.

D’autres guides sur d’autres villes de France devraient prochainement voir le jour, le bon plan pour découvrir des villes proches de chez nous. 

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