La Gare Centrale de Bruxelles s’illumine des couleurs du drapeau LGBTQI+
Alors que la Belgique était considérée en 2020 comme l’un des meilleurs pays d’Europe pour la communauté LGTBQI+, notre plat pays s’est mobilisé cette semaine pour rendre hommage à un homme assassiné à Beveren en raison de son orientation sexuelle.
Après le Manneken Pis aux couleurs de la Belgian Pride et le drapeau arc-en-ciel hissé au sommet de l’Hôtel de Ville de Bruxelles, c’est au tour de la Gare Centrale de Bruxelles de se mobiliser en faveur des droits LGBTQI+.
En signe de solidarité et de soutien à tous ceux qui ont déjà été confrontés à l’homophobie, la SNCB illumine la gare de...
Publiée par SNCB sur Vendredi 12 mars 2021
La Gare Centrale de Bruxelles a fait le choix ce week-end de se parer des couleurs du drapeau LGBTQI+. “En signe de solidarité et de soutien à tous ceux qui ont déjà été confrontés à l’homophobie, la SNCB illumine la gare de Bruxelles-Central d’un arc-en-ciel resplendissant”, a écrit sur ses réseaux sociaux le réseau ferroviaire belge. Soyons bons les uns envers les autres”, a-t-il conclu.
Un message rempli de bienveillance, qui rappelle à quel point la lutte pour la protection des personnes LGBTQI+ reste un véritable combat à part entière, même en Belgique, en 2021.
Lire aussi:
- Pourquoi le Manneken Pis portait-il un costume aux couleurs LGBTQI+ cette semaine?
- La Hongrie adopte des textes de loi allant à l’encontre des droits LGBT+
- Cette pub belge s’offre un buzz mondial applaudi par la communauté LGTB
- Mons se dotera bientôt d’un passage piéton arc-en-ciel en soutien aux LGBT+
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici