Golden Globes: Michelle Williams livre un message puissant sur le droit à l’avortement
Après avoir reçu le Golden Globes de la meilleure actrice dans la mini-série « Fosse/Verdon », Michelle Williams a prononcé un discours puissant sur le droit à l’avortement.
Ce dimanche 5 janvier, lors de Golden Globes, Michelle Williams a reçu le prix de la meilleure actrice dans une mini-série ou téléfilm pour sa performance dans « Fosse/Verdon », dont l’histoire relate la relation entre le chorégraphe et réalisateur Bob Fosse et son épouse Gwen Verdon. Au moment de recevoir son prix, l’actrice a pris la parole, expliquant avoir recouru à l’avortement :
Je suis reconnaissante d’avoir vécu à une époque où on a le choix. Parce qu’en tant que femme, que fille, il peut arriver des choses à notre corps qui ne relèvent pas de notre choix. J’ai vraiment essayé de vivre ma vie à travers les choix conscients que je faisais, pas juste à travers les choses qui m’arrivaient. Je n’en serais pas arrivé là si je n’avais pas eu recours à mon droit d’avoir le choix.
Un message hautement politique qui a suscité des applaudissements assourdissants, et qui intervient à un moment-clé : le droit à l’IVG étant régulièrement remis en cause par des élus conservateurs aux États-Unis, depuis l’élection de Donald Trump à la tête du pays. “Quand viendra l’heure de voter (en novembre 2020 ndlr.), je vous en prie, votez en fonction de vos intérêts. C’est ce que les hommes font depuis des années et c’est pour ça que le monde leur ressemble tellement. Nous sommes l’électorat le plus important du pays dans ce pays. Faisons en sorte qu’il nous ressemble un peu plus”, a conclu l’actrice.
"When it is time to vote, please do so in your own self-interest. It’s what men have been doing for years, which is why the world looks so much like them."
"We are the largest voting body in this country. Let’s make it look more like us.”
–Michelle Williams#GoldenGlobes pic.twitter.com/9M9fN1rjrF
— Vanita Gupta (@vanitaguptaCR) January 6, 2020
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
À lire aussi sur ce sujet:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici