Grâce à ce procédé dingue vous ne ferez plus jamais d’erreur de taille en commandant des fringues sur le Net
Craquer online sur ces trois jeans et cette petite robe et réaliser une fois livrés qu’ils ne nous vont absolument, un cauchemar bien connu des acheteuses frénétiques du Net. Du moins, jusqu’à la création de Treedy’s, une startup belge ayant développé une cabine 2.0 qui, après avoir scanné en 3D la silhouette, permet de réaliser des essayages virtuels. Finies les déceptions et goodbye les retours de colis vers l’envoyeur.
Trois courtes minutes pour sauver de futures années de shopping. C’est la prouesse technologique inventée par Treedy’s, une marque fondée par cinq jeunes entrepreneurs bruxellois. Via un procédé de numérisation 3D, une cabine d’essayage ultrasophistiquée dresse le profil morphologique de l’utilisateur et enregistre fidèlement celui-ci à près de 0,2 milimètre de précision. En ressort un avatar virtuel reprenant le moindre de ses détails physiques et dont les données peuvent être employées sur diverses plateformes, en ligne comme en magasin, avec pour résultat la possibilité de proposer à chacun des vêtements sur-mesure ou de prévenir d’éventuels mauvais achats.
Bien au-delà du prototype
Convaincus par le TreedyScan de la startup, Zalando, parmi les principales entreprises de vente et vêtements en ligne, en a déjà commandé les premiers exemplaires, tandis que la VUB bruxelloise a affecté deux chercheurs à l’emploi de cette technologie durant trois ans. Microsoft a même salué le procédé et a permis à la société d’intégrer son programme d’accompagnement des entreprises. Autant dire que la porte est grande ouverte à bientôt croiser ce bijou d’innovation dans nos enseignes favorites et à en découvrir les premiers usages sur le web. On s’imagine déjà nos sites en ligne adorés nous susurrer que ce jeans risque de boudiner nos cuisses et nous suggérer un autre modèle nettement plus canon. #FantasmeUltime.
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