Il n’y aura plus de supplément à payer pour mettre son vélo dans le train
Prendre sa petite reine dans le train pour partir en escapade dans les Ardennes ou en excursion à la côte belge sera gratuit, et ce à partir du 1er juillet et jusqu’au 31 décembre 2020!
En plus d’offrir une carte de douze trajets gratuits par habitant (oui, ce n’est plus un railpass), la SNCB a décidé de supprimer le ticket Supplément Vélo de 4 euros/trajet pour une durée déterminée. Du 1er juillet au 31 décembre 2020, les voyageurs pourront prendre leur deux-roues gratuitement dans le train. Une info confirmée par le SNCB comme le cite le journal Le Soir. Terminé de réfléchir à deux fois si on prend oui ou non les vélos à la mer!
Lire aussi: 10 lieux où se rendre en Belgique avec un Rail Pass
Par contre, pour éviter une surabondance des vélos dans les trains, les voyageurs doivent tout de même disposer d’un billet “supplément vélo” mais celui-ci sera donné gratuitement. Autre précision: étant donné que les places pour vélo sont limitées dans les trains, les passagers doivent demander au chef de train avant d’embarquer si des places sont encore disponibles. Aucune réservation n’est actuellement accessible.
Lire aussi:
- Bientôt une prime de 400€ pour s’acheter un vélo électrique en Wallonie
- Demandez gratuitement votre sticker mybike.brussels pour empêcher qu’on vole votre vélo
- 5 balades à vélo féeriques dans le Limbourg
- Nos 8 vélos électriques préférés canon et performants
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici