Joon, la nouvelle compagnie aérienne spécialement pour millenials
Embarquement immédiat à bord de la petite sœur d’Air France, qui compte bien faire souffler un vent de fraîcheur sur nos voyages en proposant une formule au top, spécialement conçue pour les 18-35 ans et ainsi concurrencer les vols low-cost.
Fini les repas insipides et le personnel de bord qui semblait tout droit sorti d’une publicité des années 50. Joon veut casser les codes et faire peau neuve, avec des snacks et repas sains et alléchants et des hôtesses et stewards, au look décontracté et actuel, et chaussés de baskets. Une collection capsule basée sur ces uniformes serait d’ailleurs envisagée. La compagnie séduit également les ultra-connectés que nous sommes en offrant le wifi gratuit dans tout l’appareil et en intégrant un port USB à chaque siège.
Reconquérir du terrain
Via ce lancement, Air France espère regagner des parts de marché et se réapproprier un public jeune, ayant majoritairement tendance à opter pour les vols à petits budgets. Joon ne proposera pourtant pas de trajets à prix cassés comme le font d’habitude les sous-filiales des grandes compagnies, même si elle devrait malgré tout coûter 20% moins cher que sa grande sœur. Elle mise plutôt sur l’atout charme et sur une expérience de trajet agréable et inédite.
Envie d’essayer? Sachez que le vol d’inauguration a décollé ce 1er décembre, au départ de Paris. Joon propose pour l’instant 4 destinations: Berlin, Porto, Lisbonne et Barcelone mais étendra rapidement son offre.
https://www.youtube.com/watch?v=rXls9p8um04
D’autres infos pour nos futurs voyages:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici