La balade des échelles, la promenade vertigineuse à découvrir en Wallonie
Direction Rochehaut à côté de Bouillon dans la province du Luxembourg pour découvrir la balade des échelles, alias la balade du vertige. Au programme: adrénaline, dénivelé et vues spectaculaires.
Mieux vaut le savoir d’emblée, la balade des échelles n’est ni destinée à ceux qui ont le vertige ni adaptée aux jeunes enfants en dessous de 12 ans. Car comme son nom le dit si bien, le parcours emprunte des échelles, des sentiers en pente et des tronçons aériens. Par temps de pluie, le chemin devient particulièrement glissant et est déconseillé. Maintenant que vous êtes prévenu.e.s, place aux choses sérieuses!
Niveau kilomètre, la promenade des échelles n’est pas très longue: 5 kilomètres. Assez technique, elle vous demandera tout de même quelques bonnes heures de marche. Le départ de la balade des échelles s’effectue à l’Eglise de Rochehaut. Le sentier s’envole ensuite vers les rochers, redescendra vers les rives de la Semois pour ensuite rejoindre plusieurs échelles et le sentier des crêtes... Apprêtez-vous à découvrir une balade digne des Alpes!
En pratique:
- Départ: église de Rochehaut, rue des Moissons 6830 Bouillon
- Balise : rectangle rouge – 43
- Distance: 5 km (difficile)
- Itinéraire ici
- Maxime du blog Trekking et Voyage vous raconte également de son expérience ici.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici