La gymnaste belge Nina Derwael remporte la médaille d’or aux barres asymétriques
Elle était la favorite dès le départ pour les barres asymétriques et elle n’a pas manqué de confirmer pourquoi: la gymnaste belge Nina Derwael vient de remporter la médaille d’or olympique pour cet agrès.
“Je ne réalise pas encore ce qui m’arrive. Je vais avoir besoin de temps mais je suis trop heureuse. Championne olympique, ça a une saveur particulière par rapport aux titres de championne d’Europe et du monde. Tout le monde travaille pour cet objectif et y parvenir, c’est incroyable” confie-t-elle à nos collègues de la RTBF.
Toute la journée, j’avais envie de pleurer puis quand j’ai compris que j’étais championne olympique, je n’y arrivais pas. On oublie tous les sacrifices réalisés lorsqu’on obtient un résultat comme celui-ci.”
Il faut dire que la jeune femme de 21 ans a littéralement brillé lors de son passage, qui était impeccable. Elle a obtenu la note de 15.200 points (6.7 de difficulté et 8.5 d’exécution), un score qui lui a ouvert les portes de la médaille d’or. Derrière elle, on retrouve la gymnaste russe Anatasiia Iliankova avec la médaille d’argent et le score 14.833 et Sunisa Lee, la gymnaste américaine avec la médaille de bronze et le score de 14.500. “Il faut prendre du plaisir dans ce qu’on fait, c’est la clé pour arriver si loin. On a encore beaucoup de Belges qui peuvent s’illustrer, alors allez le Team Belgium !” a encouragé Nina Derwael.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Lire aussi:
- JO 2020: la gymnaste Simone Biles se retire du concours pour préserver sa santé mentale
- De l’Euro aux JO, les athlètes féminines mettent les tenues sexistes hors-jeu
- Nafissatou Thiam remporte la médaille d’or à l’Euro d’athlétisme en salle
- Allysson Felix nuance avec brio la nouvelle pub de Nike célébrant les mères athlètes
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici