Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© La Redoute

La Redoute arrive en Belgique avec des magasins physiques

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

On aujourd’hui connait La Redoute pour son système de vente en ligne, d’abord grâce à son légendaire catalogue, ensuite via son site internet. On devrait bientôt connaître en Belgique, La Redoute sous forme de magasins physiques.

Il s’en est passée des choses depuis le catalogue


Si aujourd’hui, la majorité des marques investissent dans la vente en ligne, La Redoute fait l’inverse en ouvrant de plus en plus de boutiques physiques. Il y a 3 ans, La Redoute ouvrait sa première boutique physique en France, depuis l’Hexagone en compte une bonne dizaine. C’est désormais bientôt au tour de la Belgique d’accueillir des magasins signés La Redoute. Sandrine Guichard, directrice Retail et B2B a expliqué au magazine Gondola, l’intention de l’enseigne d’ouvrir plusieurs boutiques physiques en Belgique. “Nous étudierions le potentiel d’Anvers et de Bruxelles. Anvers est une ville portée sur le design. Ce ne sera pas encore pour cette année, mais plutôt pour 2019, 2020 ou plus tard.”

Bienvenue dans notre nouvelle boutique AMPM au cœur du vieux Lille. Nous vous attendons de 10h30 à 19h au 91, rue de la...

Posted by AM.PM. on Saturday, March 3, 2018

Les magasins physiques source de contact humain


Il y a plusieurs raisons qui poussent l’e-commerçant à se concentrer sur les boutiques physiques: “Nous augmentons la notoriété de nos marques et, par la même occasion, nous boostons notre chiffre d’affaires. Quant à nos clients, ils peuvent désormais voir et toucher nos produits : un atout considérable car ils peuvent vérifier par eux-mêmes le rapport qualité/prix et le style” explique Sandrine Guichard. De nombreuses personnes sont en effet, encore réticentes à l’idée d’acheter un canapé en ligne sans même l’avoir vu et touché. Grâce aux boutiques physiques, les clients peuvent essayer et ensuite commander en ligne. La Redoute n’est pas le seul e-commerce a ouvrir de “vrais magasins”. “Aux Etats-Unis, de nombreux acteurs en ligne ont ouvert au moins un magasin ou un showroom. C’est ce qui permet de créer un lien avec le client.” déclare Sandrine Guichard.

BIENVENUE A BONAPARTE / C’est le moment de venir découvrir notre nouvelle scénographie ! Au 62 rue Bonaparte 75006...

Posted by AM.PM. on Saturday, March 24, 2018


Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires