Plus de couches vous portez, moins vous aurez froid? Oubliez cette idée reçue. Pour contrer le froid polaire cette année aux sports d’hiver, on vous dévoile la règle des 3 couches.
Vous vous réjouissez d’enfiler vos skis et de dévaler tout schuss les pistes rouges? Par contre, rien qu’à l’idée d’attendre aux remontées mécaniques ou de lutter contre le vent glacial au-dessus des pentes, vous êtes frigorifié·e? Bonne nouvelle, on a une astuce pour vous! Deuxième bonne nouvelle, vous ne ressemblerez pas à un bonhomme Michelin en l’appliquant. Car, non, enfilez un t-shirt, un deuxième t-shirt, un sous-pull, un pull, une polaire, une veste coupe-vent et une veste de ski... ne vous évitera pas d’avoir froid.
Lire aussi: Les 5 matières qui protègent le mieux contre le froid
La règle des 3 couches
Le seul moyen de se protéger du froid, c’est d’appliquer le système des trois couches. C’est-à-dire? Porter seulement et uniquement 3 couches: un sous-vêtement thermique, un pull et une veste. Explication.
Première couche: le sous-vêtement thermique
Le sous-vêtement thermique permet d’évacuer la transpiration, de laisser circuler l’air et en même temps de vous garder au chaud. Vos t-shirts en coton peuvent donc rester à la maison! Au moment de choisir votre sous-vêtement thermique, il faut veiller à une composition qui absorbe et évacue l’humidité, qui apporte de la chaleur (l’idéal un t-shirt à manches longues) et qui soit composée de matériaux respirants.
Deuxième couche: le pull ou le polaire
Ln pull ou le polaire est ce qui vous vous isolera du froid.
Troisième couche: la veste
Une veste de ski qui agira comme une sorte de bouclier contre le vent et le mauvais temps.
Il ne reste plus qu’à attendre de partir au ski...
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici