La taille du pénis influence-t-elle le plaisir?
C’est une question qui revient continuellement au centre des discussions. La taille du pénis influence-t-elle le plaisir? Mythe ou vérité? Notre experte répond à la question une bonne fois pour toutes.
On ne compte plus les fois où l’on a entendu cette question “alors, petite ou grosse?“, suivie des histoires de l’une qui affirmera qu’elle était trop petite et que c’était nul, ou de l’autre qui racontera que tout dépend du mec et de comment il sait s’en servir. Bref, la taille du pénis est au coeur de multiples histoires. Du coup, on a voulu savoir, une bonne fois pour toutes, est-ce que la taille du pénis influence le plaisir? Voici la réponse de la sexologue, Caroline Martinez.
Lire aussi: 5 plaisirs coupables qui font atteindre l’extase au lit
Mythe ou réalité?
“Cette idée fort répondue tient plus de la légende. La pression et le frottement constituent le plus important de la stimulation vaginale et clitoridienne. Donc on ne s’inquiète pas pour la taille de l’engin de Monsieur, dont le savoir-faire sera bien plus utile. À cela nous ajouterons que le fameux point G se situe sur la paroi antérieure du vagin, donc vers le haut si vous êtes sur le dos, à deux ou trois centimètres de l’entrée à un angle d’environs 35 degrés. C’est une petite zone plus rugueuse dans l’angle du nombril. Un pénis de 25 cm de long ne sera donc pas plus efficace qu’un autre de 10 cm. Ne confondons pas pénis et plaisir, la nature nous a donné tellement d’autres possibilités, à votre créativité de faire le reste.“
Voilà, vous savez quoi répondre la prochaine fois que la question reviendra sur la table!
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici