La voix d’une maman est plus efficace qu’une alarme pour réveiller un enfant
Vous vous rappelez de cette délicieuse sensation de vous faire réveiller par votre maman? Une étude américaine prétend que la voix d’une mère serait plus efficace qu’une alarme pour réveiller un enfant.
La Science est désormais formelle: rien ne fonctionne mieux que la voix d’une maman pour réveiller un enfant et l’inciter à se lever plus vite. Cette conclusion vient d’une étude qui a été menée par la Nationwide Children’s Hospital, l’un des plus grands hôpitaux pédiatriques des Etats-Unis situé à Colombus, dans l’Ohio. Fait assez surprenant: les chercheurs sont parvenus à démontrer que la voix d’une maman faisait davantage réagir un enfant qu’une alarme incendie.
Rien de mieux que la voix de maman!
Pour parvenir à ces conclusions, ils ont observé 176 enfants âgés de 5 à 12 ans pendant leur sommeil. Ils ont ensuite soumis ces enfants aux enregistrements de 3 voix “maternelles” et puis au sifflement d’un détecteur de fumée. Résultats: les kids participants avaient 3 fois plus de chances de se réveiller avec la voix plutôt qu’avec le son aigu de l’alarme.
Plus vite sortis du lit
Et ceux qui se réveillaient grâce à la voix maternelle s’échappaient de la chambre en entre 18 et 28 secondes en moyenne, alors que ceux réveillés par l’alarme prenaient jusqu’à 5 minutes pour sortir. Eh oui, les mamans, vous n’allez pas pouvoir échapper à jouer les réveils chaque matin. Alors, faites chauffez votre voix!
À lire aussi:
- 14 preuves que vous êtes devenues maman.
- Le compte Instagram qui fera relativiser les parents débordés
- Cette jeune maman encourage les femmes à aimer leur corps post-grossesse
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici