Lacoste lance une nouvelle collection pour sauver les espèces en voie d’extinction
L’emblématique crocodile sera remplacé, le temps d’une collection capsule, par des espèces animales en voie de disparition.
Cette année encore, Lacoste a décidé de s’associer à l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (l’IUCN) et lance la collection ‘Save our species’ – qui signifie en français ‘Sauver nos espèces’.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
L’année dernière, la marque avait déjà participé à ce projet et avait récolté des fonds pour lutter contre ce problème qui affecte le monde entier.
10 nouveaux modèles de polos
Le mythique crocodile sera donc remplacé par dix espèces menacées d’extinction. Chaque espèce sera mise en vente dans une ville bien précise:
- Le risiocnemis seidenschwarzi à Shanghai
- L’antilope blanche à Berlin
- La baleine de Biscaye à New York
- Le wombat à nez poilu de Queensland à Tokyo
- L’allotoca maculata poisson Mexique à Los Angeles
- Le rhinopome du Yémen chauve-souris à Londres
- Le petit-duc de Mohéli chouette à Séoul
- Le leptodactyle des Antilles amphibien à Miami
- Le lynx d’Espagne à Paris
Voici donc la carte des villes européennes dans lesquelles vous pourrez vous procurer un polo et l’espèce qui lui a été attribuée:
Une édition (très) limitée
Pour marquer encore plus le coup et faire comprendre aux gens qu’il est plus que temps de réagir, Lacoste a décidé de commercialiser autant de polos que d’espèces encore en vie.
En résumé, il n’y aura que 3520 polos mis en vente puisqu’il ne reste que 3520 animaux encore en vie parmi les espèces répertoriées ci-dessus…
Envie de vous procurer l’un de ces polos ? Rendez-vous le 22 mai prochain, lors de la Journée Internationale de la Diversité Biologique, jour durant lequel les modèles seront mis en vente et dont les profits seront entièrement reversés à l’IUCN.
Il est temps de réagir:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici