Le macramé, la tendance déco qui nous donne des envies de DIY
Très tendance sous l’ère hippie durant les années 70, le macramé avait disparu du paysage depuis. Si vous avez peut-être eu l’occasion de confectionner une suspension en macramé lors d’un atelier bricolage à l’école primaire, il y a probablement peu de chance que vos parents aient intégré votre réalisation dans le décor de la maison...
S’ils ont conservé des vestiges de vos magnifiques bricolages d’enfant quelque part, cela pourrait être une bonne idée de procéder à une petite fouille archéologique chez eux. Et si vous en revenez bredouille, on ne saurait que trop vous conseiller de planifier un chouette atelier DIY avec vos copines ou vos sœurs. Au programme, vous pouvez prévoir de réaliser des suspensions pour pots de fleurs, des rideaux, des housses de coussin ou encore des attrape-reves, soit autant d’objets de déco qui se déclinent aujourd’hui volontiers en macramé. Si la tendance privilégie les cordes de teinte beige naturelle, le tissage peut également se faire à partir de matières colorées.
Pour vous inspirer ou si vous avez deux mains gauches, voici quelques objets en macramé tout faits en vente sur nos e-shops de déco préférés:
Suspension avec petits pots en verre
Coussin rectangulaire couleur rouille
Dans la même rubrique:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici