Le nouveau coup de gueule de Bouli Lanners envers Marie-Christine Marghem
Bouli Lanners s’en prend à nouveau à la ministre fédérale de l’Energie, de l’Environnement et du Développement durable, Marie-Christine Marghem à travers une vidéo Facebook intitulée “On vous prend pour des cons, on nous prend pour des cons“.
Plus de 4 500 partages
“On vit une époque formidable. Vous êtes 15 000 à avoir séché les cours et à être allés manifester à Bruxelles pour demander un changement radical de politique d’un point de vue environnemental et la réponse de la ministre de l’Energie à vos demandes, c’est de vous dire que c’est pas bien de manifester, que c’est mieux de rester à l’école et d’attendre de recevoir les brochures qu’elle a éditées dans lesquelles elle explique ce qu’elle a fait de bien pour le climat” commence le réalisateur belge dans une vidéo qu’il a publiée dimanche 20 janvier sur Facebook. Bouli Lanners continue en évoquant les coach climat qu’elle a engagés “pour pouvoir vous expliquer comment, à titre personnel, émettre moins de CO2. Parce que c’est quand même vous les responsables du réchauffement climatique, ce n’est pas du tout les 300 grandes multinationales qui polluent et qui font plus de 40% de CO2 sur la planète. Non, vous êtes, à titre personnel, tous, un petit peu responsables du réchauffement climatique. Ça, c’est sa réponse et moi je suis dans un train en panne. Et on voudrait qu’on arrête de prendre la bagnole ? Mais putain, il faudrait au moins que les trains roulent, alors ! Non ? » “Je ne sais pas faite quelque chose non?” conclura Bouli Lanners exaspéré!
Lire aussi: Lettre ouverte à Marie-Christine Marghem (même si on aurait préféré qu’elle la ferme)
Elle vous prend pour des cons. Elle nous prend pour des cons. #révolution #savetheclimat#co2#cop24#fuuuuuck
Posted by Bouli Lanners – Officiel on Sunday, January 20, 2019
Bouli Lanners n’en est pas à son premier coup de gueule. En décembre dernier, il s’adressait déjà à la ministre Marie-Christine Marghem dans une vidéo sur Facebook intitulée “On s’est encore fait enculer par le gouvernement et la ministre de l’énergie!”
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici