Le pape François célèbre un mariage à 11.000 mètres d’altitude
Après une conférence de presse en plein vol, c’est un mariage que le pape François vient de célébrer, ce jeudi 18 janvier, dans les airs. A 11.000 mètres d’altitude au-dessus du Chili, une hôtesse et un steward se sont unis religieusement.
Une histoire digne d’un film
Carlos Ciuffardi, 41 ans et Paula Podest, 39 ans étaient mariés civilement depuis 2010. Malheureusement, ils avaient été contraints d’annuler leur mariage religieux. L’église de Santiago dans laquelle la messe devait se dérouler a en effet, été détruite par le tremblement de terre ayant touché le Chili en 2010. Mais comme le dit si bien l’expression, “tout vient à point à qui sait attendre” le mariage religieux vient d’être prononcé, ce jeudi 18 janvier 2018, et par le pape François en personne.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Une célébration imprévue
Les deux membres de l’équipage ont décidé de profiter de l’opportunité pour demander au pape François cette faveur. Celui-ci l’a de suite accepté. A l’avant de l’avion, en présence du propriétaire de la compagnie aérienne faisant office de témoin officiel, le mariage a été célébré et l’acte de mariage rédigé à la main. A l’arrivée, le bonheur pouvait se lire dans les yeux des deux amoureux.
Francisco casó a una pareja en pleno vuelo a Iquique @ABCMundial 💍Paula Podest 👰🏼 Carlos Ciuffardi 🤵🏼 contrajeron #MatrimonioEnVuelo #Iquique @Pontifex_es#ElVueloDeFrancisco #FranciscoEnChile @LATAM_CHI
https://t.co/AEe5MlEUHB pic.twitter.com/aZan1wGT7r— ABC Mundial (@ABCMundial) January 18, 2018
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici