Le petit film pour faire comprendre le concept de charge mentale aux mecs
“T’as pas pris de sauce soja?“, “Bah tu ne m’as pas dit“. À travers le court-métrage, “Je suis la charge”, présenté dans le cadre du Nikon Film Festival 2018, Margaux Heller rappelle avec humour le concept de la charge mentale.
Il y a maintenant plusieurs mois, la BD d’Emma “Fallait demander” mettait des mots et des images sur un phénomène bien connu chez les femmes; la charge mentale. Mais ce n’est pas parce que l’on parle plus de ce “travail” invisible qui occupe la gent féminine 24/24 qu’il a disparu.
Lire aussi: ce « travail » invisible qui occupe les femmes 24/24
2 minutes pour tout comprendre
Continuer de l’expliquer est important et c’est notamment l’objectif du court-métrage “La Charge” présenté dans le cadre du Nikon Film Festival 2018. En 2 minutes, la réalisatrice Margaux Heller illustre ce qui se cache derrière le concept de charge mentale, c’est-à-dire le fait pour une femme de toujours devoir penser pour deux. “Tu n’as pas acheté de sauce soja?“, réponse du mec “Ben tu m’as pas dit.”
Lire aussi: Le coup de gueule bien placé d’une blogueuse australienne concernant la charge mentale
Dans le scénario, la jeune femme qui n’en peut plus de penser à tout va d’une manière originale et pleine d’humour faire comprendre à son mec, c’est quoi la charge mentale qui l’occupe quotidiennement. Pour visionner le court-métrage du Nikon Film Festival, rendez-vous ici.
https://www.instagram.com/p/Brc63sshmQ8/
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici