Le plus long pont piétonnier suspendu au monde se trouve en République Tchèque
D’une longueur de 721 mètres, le pont suspendu “Sky Bridge” trône entre entre Prague et Ostrava et bat tous les records du monde! Il est temps d’enfiler ses bottines.
721 mètres de long, 1,2 m de large, 158 tonnes de cables, 95 m de haut , seuls les amateurs de sensations fortes et ceux qui ne souffrent pas de vertige oseront s’élancer sur le pont suspendu piétonnier le plus long du monde en République Tchèque ! Inauguré en 2022 après deux ans de construction, ce pont suspendu piétonnier a battu le record du pont portugais de 516 m dans la région d’Aourca au Portugal, ainsi que celui du pont Charles Kuonen en Suisse qui mesure 494 m.
Lire aussi: Le pont suspendu Geierlay, une merveille près de chez nous
En marche sur le pont piétonnier le plus long du monde
Le fameux Sky Bridge 721 qui fait rêver tous·tes les aventuriers·ères, se situe en Bohême à 200km environ de Prague, dans les montagnes Jeseníky. Plus précisément, le pont se trouve dans la commune de Dolní Morava. Il est entouré par le massif Králický Sněžník et relie deux crêtes de montagne, d’où son altitude de 1125 m. Lorsque vous le traversez, vous avez une vue spectaculaire sur les montagnes enneigées ou verdoyantes selon la saison, mais aussi sur la vallée Mlýnský potok qu’il surplombe. Attention, en été le pont ne se traverse que dans un sens seulement, tandis qu’en hiver les deux sens sont possibles. Une fois sur place, un circuit de 2km vous attend pour découvrir les alentours et traverser le pont.
Si, comme nous, vous avez trouvé votre prochaine randonnée, vous trouverez tous les informations de réservation et d’accessibilité ici.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici