Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Le rétro-planning d’une wedding-planneuse pour organiser la semaine avant le mariage

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Comment être sûre et certaine que tout sera prêt et parfait le jour j? En suivant à la lettre le rétro-planning dévoilé par Céline et Bénédicte, wedding-planneuses chez Imagine We pour planifier la semaine avant le mariage.


À J-7, plus question de rigoler mais pas question de paniquer non plus. Comme nous l’explique Bénédicte de chez Imagine We, la semaine avant le mariage doit être dédiée aux préparatifs et à la détente. On ne zappe d’ailleurs pas sur les congés avant et après le grand jour. Arriver sur les rotules à son mariage et retourner au boulot épuisé serait la pire des façons de célébrer le plus beau jour de votre vie. Toujours dans l’optique de se chouchouter, la semaine précédant le mariage, on s’offre (ou on se fait offrir) des repas livrés à domicile. Évidemment, pas question de s’enfiler des pizzas tous les jours. Notre wedding-planneuse conseille par exemple les services de Christel de chez FoodizzLUNDI: faire le point avec le traiteur


Normalement tout est déjà organisé mais une piqure de rappel ne fait jamais de mal; nombre final de personnes, quantité, restrictions alimentaires de certains, femmes enceintes... il est essentiel de faire le point avec son traiteur.

MARDI: réunion avec la team “responsable”


Est-ce que toutes les personnes qui vous aident savent exactement ce qu’elles doivent faire? Il est essentiel de réunir tout le monde à nouveau et de réexpliquer concrètement à la team “responsable” le rôle de chacun. Et pourquoi ne pas faire la lecture du planning avec les équipes?

MERCREDI: checker les différents prestataires


Si vous n’avez pas de wedding-planner, il va falloir prendre votre courage à deux mains et téléphoner à tous vos prestataires afin de tout confirmer; prêtre, make up, coiffure, DJ, salle, photographe, fleuriste... Veillez à toujours bien préciser l’heure, le nombre, le timing, etc.

JEUDI: moment entre témoins


C’est le jour où l’on respire, où l’on se détend, où l’on passe la soirée avec les personnes que l’on aime. Jeudi, on prévoit une soirée entre témoins en dehors de la maison pour libérer son esprit.

VENDREDI: Me Time


C’est le jour pour aller faire ses ongles, s’épiler... bref prendre soin de soi! Vous ne savez pas où aller pour votre manicure? Bénédicte conseille Caro Studio. Pour le reste de la journée, on répète ses voeux, sa danse, on va déposer les dernières choses à la salle... Bref, on clôture les préparatifs pour bien dormir.

SAMEDI: Jour J


Vous pouvez aller vérifier si tout est ok à la salle mais évitez de vous fatiguer pour rien et profitez!

[td_smart_list_end]

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires