Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Le vapotage pourrait entrainer une maladie pulmonaire inédite

Justine Rossius
Justine Rossius Journaliste

Aux États-Unis, les organismes de santé ont commencé à s’inquiéter après avoir accueilli un nombre assez important de cas d’une mystérieuse maladie pulmonaire.


 

Entre le 28 juin et le 20 août, 153 cas d’une maladie pulmonaire inédite ont été signalés aux organismes de santé publique, aux États-Unis. Il semblerait que cette maladie mystérieuse ne touche que des utilisateurs et utilisatrices de cigarettes électroniques. Elle se traduit par des difficultés à respirer, un souffle court, et des douleurs à la poitrine. Certains malades décrivent également des problèmes gastro-intestinaux ainsi qu’une grande fatigue.

 

Des conclusions à vérifier


Pour le moment, le lien direct avec la cigarette électronique n’a pas encore pu être démontré, mais d’après cet article, publiée par The Verge, la maladie ne toucherait que des utilisateurs de cigarettes électroniques. Pour le moment, le corps médical américain est appelé à reporter chacun des nouveaux cas qui pourraient apparaître. La Food & Drug administration a quant à elle demander aux utilisateurs et utilisatrices d’e-cigarettes de communiquer sur ces éventuels problèmes via un formulaire à remplir en ligne.

 

À lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires