#LearnOnTikTok: le programme éducatif lancé par TikTok sur sa plateforme
À l’heure où les écrans font partie intégrante de nos vies, TikTok a décidé de lancer le programme éducatif #LearnOnTikTok sur sa plateforme. Le but? Proposer à ses utilisateurs un contenu enrichissant et pédagogique, encourageant et facilitant l’apprentissage.
TikTok possède approximativement 800 millions d’utilisateurs mensuels actifs et se classe comme l’une des applications les plus utilisées au monde. Sur cette plateforme de divertissement, on retrouve des vidéos drôles, des challenges, mais également des expériences, des tutoriels et des conseils en tout genre. C’est la raison pour laquelle TikTok a décidé de lancer un programme éducatif, accessible à tout un chacun. “Aujourd’hui, nous sommes ravis de partager avec vous le fait que nous nous sommes associés à plus de 800 personnalités publiques, éditeurs de médias, établissements d’enseignement et experts professionnels du monde réel qui ont été touchés par les effets de cette pandémie mondiale pour apporter du matériel d’apprentissage à TikTok”, explique Bryan Thoensen, responsable des partenariats de contenu à TikTok US.
Lire aussi: C’est quoi TikTok, le nouveau réseau social plus téléchargé que Snapchat et Instagram?
Concrètement, à quoi ça ressemble?
#LearnOnTikTok regroupe une série de vidéos explicatives sur une multitude de sujets détaillés par des professionnels du milieu. Par exemple, des organisations comme Aquarium of the Pacific ont partagé des explications sur le bar géant, une espèce menacée, un étudiant en quatrième année de médecine dentaire à Boston partage des conseils sur l’hygiène dentaire, Headspace et Upworthy partagent des conseils de bien-être, notamment sur la méditation et le yoga à domicile... “La joie d’apprendre sur TikTok est que le contenu offre des conseils pédagogiques et des petits conseils dans un format créatif, enseignant quelque chose d’utile et inspirant les utilisateurs à rechercher plus d’informations d’une manière amusante et engageante”, détaille Bryan Thoensen.
En plus de ces personnes spécialisées, TikTok collabore également avec des experts renommés dans leur domaine et permettant d’apporter aux utilisateurs un contenu informatif vérifié. Une chouette façon de mettre à profit sa notoriété en tant que plateforme leader sur le marché du divertissement!
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici