L’écart entre les cuisses ne dépend pas de votre poids, cette blogueuse le prouve
Communément appelé le “thigh gap”, l’écart entre les cuisses est perçu comme l’idéal de beauté depuis quelques temps. Avoir les cuisses qui ne se touchent pas est pourtant une absurdité. Absurdité car, l’écart est une question de morphologie! La preuve avec cette blogueuse fitness.
Stop au “thigh gap”
On espère qu’après cette petite explication de Madalin Giorgetta, blogueuse et prof de fitness, on en aura fini une bonne fois pour toute avec l’obsession du “thigh gap”, soit ne pas avoir les cuisses qui se touchent. Car, peu importe les régimes ou les séances de sport, l’écart entre les cuisses dépend de la morphologie et non pas du poids! La preuve avec la vidéo publiée sur la chaîne YouTube de cette blogueuse fitness.
https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=106F9ezZBGg
Une question de génétique
Si on accuse souvent la jeune femme suivie par des milliers d’abonnés sur Insta d’utiliser photoshop pour créer son fameux écart entre les cuisses, il n’en est rien. Madalin a le fameux “thigh gap” grâce à sa morphologie, c’est tout. “C’est juste de la génétique. Mon écart n’est que génétique” explique la jeune femme de 28 ans. Elle raconte également que plus on fait du sport, plus on se muscle et donc plus le corps “grossit”.
Une question de posture
Si de nombreuses personnes affichent le “thigh gap” c’est bien souvent grâce à une petite astuce. En effet, il suffit de modifier légèrement sa position pour faire apparaître un écart entre ses cuisses. (Avouons-le on a déjà testé devant son miroir). En 2017, sur Instagram, la youtubeuse australienne avait d’ailleurs posté une vidéo pour expliquer la supercherie: “Sur une photo, vous pouvez poser et vous fléchir pour montrer votre meilleur aspect. Il est facile de transformer votre corps en 15 secondes avec quelques changements”
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici