Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Les 10 aliments que vous devez absolument manger bio

Justine Rossius
Justine Rossius Journaliste
Alors oui, idéalement, on devrait tout manger bio. Mais il existe plusieurs aliments davantage exposés aux pesticides et autres produits chimiques. Ceux-là, on vous conseille vraiment de les choisir bio. Pour votre santé, mais aussi pour la planète!

Des pommes

Des pommesCe fruit retient tous les pesticides dans sa peau… mais pas que. Sa peau est si fine que les pesticides parviennent à pénétrer leur chair.

Des fraises

Des fraisesLes fraises reçoivent souvent un traitement à base de produits chimiques pour avoir cette jolie couleur rouge.

Du bœuf

Du bœufÀ côté des pesticides, il y a les antibiotiques qui sont administrées aux animaux d’élevage. Ces antibiotiques se retrouvent dans notre organisme… Résultat? Nous sommes de plus en plus résistants aux antibiotiques.

Des raisins

Des raisinsLe raisin est facilement envahi par les insectes. Du coup, il est régulièrement traité par différents pesticides. Et qui épluche ses raisins? Absolument personne…

Du poulet

Du pouletLe poulet non bio est bourré d’hormones et d’antibiotiques. On mise donc sur le poulet bio!

Du lait

Du laitLe lait et les produits laitiers en général contiennent en moyenne 5,5 fois plus de résidus de pesticides que les végétaux.

Des poivrons

Des poivronsL’ONG Environmental Working Group a classé le poivron dans la liste des légumes les plus soumis aux pesticides.

Des patates

Des patatesLa pomme de terre reçoit cinq traitements de pesticides et ces résidus se retrouvent même dans la chair.

Des œufs

Des œufsLes coºfs
Les œufs non bios peuvent être contaminés par la salmonelle, une bactérie pouvant provoquer une intoxication alimentaire.

De la salade

De la saladeUn rapport réalisé par l’ONG Générations Futures a démontré que 80 % des salades contenaient des résidus de pesticides.

Source: Bio à la Une.

 

Pour aller plus loin:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires