Les 5 comportements des voyageurs en 2021
En 2021, nous voyagerons à nouveau comme en 2020, c’est ce qui ressort d’un nouveau rapport sur les tendances du secteur touristique. Voyages en petit comité, destinations près de chez nous… Voici un aperçu du comportement des vacanciers en 2021.
Vous rêvez de repartir à l’autre bout du monde et de faire la fête jusqu’au bout de la nuit avec 1000 personnes ? Cela ne sera pas encore pour tout de suite ! Le Coronavirus a complètement chamboulé nos voyages en 2020 et son impact se fera encore sentir en 2021. « Même si nous nous faisons tous vacciner d’ici l’été, le virus laissera clairement des traces sur notre comportement en matière de voyages en 2021 » révèle un rapport des tendances réalisé par Sound of c, agence spécialisée dans le tourisme. Comment allons-nous voyager en 2021 ? Les spécialistes du voyage prédisent nos 5 comportements.
Le désir de (re)voyager grandit
Depuis l’annonce porteuse d’espoir concernant les tests rapides et les vaccins, les tour-opérateur notent une hausse des réservations pour des voyages. Nous avons besoin d’avoir des projets, raison pour laquelle de nombreux voyageurs planifient d’ores et déjà leur prochain trip !
Les destinations européennes, stars de 2021
Cette année, les Belges n’iront toujours pas plus loin que l’Europe. Avec la situation, les destinations proches de chez nous sont un gage de sécurité. Envisageons la situation comme une occasion de découvrir des pays à côté de chez nous et pourtant méconnus. Avez-vous déjà sillonné la Suisse, l’Allemagne ou encore le Luxembourg ?
Voyage en petit comité
Les Belges délaissent les grands hôtels et les complexes all in au profit de maisons de vacances. Les voyageurs préfèrent également partir avec leur propre véhicule ou en louer un sur place. Partir avec sa voiture permet de rentrer sans encombre si la situation l’exige, note le rapport.
La nature, notre destination préférée
En 2020, les Belges ont appris à (re)découvrir la nature et ils continueront à le faire en 2021. À la place des city-trips où il y a toujours trop de monde, les voyageurs préfèrent des vacances actives dans la nature. Randonnées en montagne, vacances à vélo, itinéraires légendaires en voiture… auront la cote en 2021.
Se sentir en sécurité, un must
Pouvoir être remboursé en cas d’annulation, payer sans contact, des mesures d’hygiènes strictes… Voilà autant d’éléments qui sont essentiels aux yeux des voyageurs en 2021. Les Belges accorderont une grande importance à la sécurité qu’une destination ou qu’un organisme peut offrir, et ce, tant au niveau de l’hygiène que d’un point de vue financier.
[td_smart_list_end]
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici