Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
réserver
© Pexels

Les 5 règles d’or pour réserver ses vacances à petits prix

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Prêt pour votre prochaine aventure? Avant de réserver vos vols et vos hôtels, lisez les conseils d’Expedia! L’agence de voyages en ligne pourrait vous faire économiser de précieux euros (que vous pourriez, par exemple, réinvestir dans des cocktails sur la plage...).


Avis à tous ceux qui rêvent de partir, et ce, sans se ruiner. Pour réserver des vacances à petits prix, Expedia, le site de voyages en ligne a mis au point cinq règles d’or. Il ne reste plus qu’à choisir une destination et c’est parti.

Lire aussi: PHOTOS: ces Airbnb à l’architecture complètement dingue, qu’on rêve de réserver

À faire et ne pas faire

Ne réservez pas vos vols en dernière minute


Contrairement aux idées reçues, réserver ses billets d’avion en last minute n’est souvent pas une bonne idée. Peu importe votre destination, l’idéal est de réserver ses vols 3 semaines avant son départ.

Réservez vos billets le dimanche


Il est possible d’économiser jusqu’à 20% voire même 36% en réservant ses tickets d’avion le dimanche peu importe votre destination.

voyage
© Pexels

Réservez votre hôtel le vendredi


Contrairement aux billets d’avion, le prix des hôtels explose le dimanche. Par contre, ils sont relativement bas le vendredi, soit le meilleur jour pour réserver son hébergement!

Partez un jeudi ou un vendredi


En choisissant un vol un jeudi ou un vendredi, vous pouvez économiser jusqu’à 10%. Surtout éviter de commencer votre voyage un dimanche, ce jour est généralement le plus cher.

voyage
© Pexels


Passez la nuit du samedi au dimanche


Pour des courts séjours en semaine, il est conseillé si vous voulez un vol retour pas trop cher de dormir la nuit du samedi au dimanche. Ce conseil s’applique surtout pour des destinations “business” comme Londres et New York. En effet, les hommes d’affaires ont tendance à ne pas rester jusqu’au dimanche. Le prix de votre billet d’avion pourrait être divisé par deux.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires