Les cactus aussi ont besoin d’entretien: ce qu’il faut savoir
Certes, les cactus nécessitent beaucoup moins d’attention que d’autres plantes. C’est d’ailleurs pour cela qu’on en retrouve beaucoup dans les chambres d’étudiants (#flemme) mais quand même, sans s’en occuper un cactus peut mourir.
Conseils d’entretien:
Il existe pas moins de 2 500 espèces de cactus dans le monde, ils peuvent être rond, cylindrique, avec des feuilles pointues... dans tous les cas, une fois qu’il se retrouve dans votre intérieur, il demande tous, les mêmes choses. Le cactus a besoin d’être arrosé autour du pied une fois toutes les semaines, et ce, uniquement durant l’été (concrètement du 15 mars au 15 octobre). En hiver, le cactus rentre en repos, il n’est donc pas utile de l’arroser. Il est même carrément déconseillé de le faire au risque de le “tuer”. Notez qu’il est important de ne pas laisser d’eau stagner dans le pot de votre cactus. Aimant tout particulièrement la chaleur et le soleil, il est également conseillé de placer son cactus derrière une fenêtre pour qu’il puisse faire le plein de luminosité. Et pour qu’il puisse correctement le faire, il est important de dépoussiérer délicatement son cactus régulièrement.
Le rempotage
Même si votre cactus ne risque pas de changer de taille, il est recommandé de le rempoter au bout de 3 ou 4 ans. Faite-le au début du printemps et utilisez du terreau spécial cactus ou du moins à forte proportion de sable.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici