““Libres!””, la websérie qui casse les stéréotypes de la sexualité féminine
La nouvelle série d’animation à ne surtout pas rater s’appelle “Libres!”. Créés par Ovidie et Sophie-Marie Larrouy pour Arte, les épisodes déconstruisent un à un les clichés de la sexualité féminine et c’est foutrement bien fait.
Ovidie, on la connaît pour ses talents de réalisatrice. La journaliste, écrivaine et actrice chamboule les carcans dans lesquels sont enfermés les femmes et s’engage au quotidien dans le féminisme. Sophie-Marie Larrouy est aussi une sacrée girlboss. Comédienne, humoriste, journaliste, scénariste et écrivaine, elle a fait ses débuts en tant que Vaness La Bomba sur Madmoizelle (mais siii, tu te souviens?). Ensemble, elle ont créé “Libres!”, une websérie d’animation culottée et intelligente qui questionne les stéréotypes de la sexualité avec beaucoup d’humour.
“La bisexualité est le nouveau swag”
De l’éjaculation faciale au culte de la jeunesse en passant par les règles, les 10 épisodes de 4 minutes se dégustent avec plaisir et ouvrent les tiroirs fascinants du “pourquoi” qui ne sont jamais remis en question.
Le ton est donné dès le pitch, avec Libres!, pas question d’apprendre à faire l’amour comme un·e pro: Ovidie et Sophie-Marie Larrouy proposent de faire ce qu’on veut, comme on veut et surtout uniquement si on veut.
“Libres!”, à retrouver sur le site d’Arte.
Lire aussi:
- 14% des Britanniques préfèrent abandonner le sexe plutôt que leur téléphone
- ELLE NOUS INSPIRE: Amal Tahir du compte @Inside.women qui prône la sexualité positive sur Instagram
- Télétravailler dans sa chambre aurait un impact sur la sexualité et le sommeil
- Témoignages: elles ont choisi d’attendre avant de faire l’amour
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici