LIDL lance ““Bon appétit, zéro gaspi””, des aliments à prix cassé pour éviter le gaspillage
Avec “Bon appétit, zéro gaspi”, le principe de Lidl est simple: proposer des aliments frais à des prix défiant toute concurrence à ses consommateurs, au profit de banques alimentaires. Lidle cherche depuis quelque temps à s’inscrire dans une démarche durable, en mettant en place des stratégies et des actions allant dans ce sens.
Une bonne affaire
L’objectif de Lidl, selon Sud Info, ce serait de réduire le gaspillage alimentaire de 50% d’ici 2025, soit d’ici 5 ans.
Lidl veut non seulement proposer des produits de qualité, mais également limiter au minimum le gaspillage alimentaire. Sur l’ensemble de la chaîne alimentaire mondiale, nous gaspillons chaque année près d’un tiers des denrées produites, soit environ 1,4 milliard de tonnes de nourriture par an.”
explique Lidl à propos de sa politique. “Ce gaspillage alimentaire se produit, pour la majeure partie, au début (au niveau de l’agriculture et la production) et à la fin de la chaîne alimentaire (au niveau du consommateur). Même si 4 à 6 % à peine du gaspillage alimentaire se produisent dans la distribution (dont les supermarchés), Lidl veut assumer ses responsabilités à cet égard. Nous nous fixons dès lors des objectifs de réduction ambitieux. Par ailleurs, nous tentons également de revaloriser les excédents alimentaires” a détaillé le supermarché.
C’est un véritable challenge que se lance Lidl! Pour cela, le magasin propose des aliments frais à des prix mini. “Le poisson et la viande expirant le jour même peuvent être achetés pour 50, voire même 25 cents”, avait expliqué Isabelle Colbrandt, porte-parole du retailer au Laatste Nieuws selon Sud Info, durant la phase de test au Luxembourg. Même chose pour les fruits et légumes qui sont revendus par panier de 5 kilos... pour seulement 1€! Une bonne affaire à tous niveaux, que ce soit pour le portefeuille ou pour la planète!
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