Manger de la pizza au petit-déj’ serait plus sain que des céréales
Aussi étrange que cela puisse paraître, selon une diététicienne américaine, une part de pizza serait un meilleur petit-déjeuner qu’un bol de céréales. On vous explique.
De la pizza pour le petit-déjeuner:
Selon la diététicienne américaine, Chelsey Amer, on retrouve dans une tranche de pizza plus de protéines que dans un bol de céréales accompagné de lait entier. Résultat: la pizza au petit-déjeuner peut être une meilleure alternative. Comme le rapporte Konbini, Chelsey Amer explique: “Vous pourriez être surpris de découvrir qu’une tranche de pizza et un bol de céréales avec du lait entier contiennent en moyenne presque la même quantité de calories. Cependant, la pizza possède un plus grand apport en protéines, qui va vous aider à rester rassasié durant toute la matinée.”
Ne venons pas dire ce qu’elle n’a pas dit
Dans ce cas précis, la diététicienne compare la pizza avec des céréales qui contiennent énormément de sucre. Elle ne considère dès lors pas la pizza comme un repas “sain” mais bien comme une “bonne” alternative à un certain type de petit-déjeuner. Last but not least, les ingrédients que l’on retrouve sur la pizza sont bien évidemment à prendre en considération. Toujours selon les dires de Chelsey Amer: “Cela dépend vraiment de ce que vous y mettez. Une pizza lourdement chargée de fromage et de pepperoni n’est pas une bonne option, mais si elle contient beaucoup de légumes, cela pourrait en être une bonne.” Conclusion: mieux vaut peut-être laisser tomber les céréales bourrées de sucre et les pizzas au petit-déjeuner et opter pour de vraies alternatives plus saines.
Idées pour le petit-déjeuner:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici