Victime d’homophobie, le créateur de Jacquemus livre un message inspirant sur l’amour
Sur Instagram, le talentueux créateur Simon Porte Jacquemus a posté quatre photos de lui et son compagnon, où on les voit heureux et complices. Malheureusement, il semblerait que 2021 ne soit pas encore synonyme d’ouverture d’esprit pour tous puisque le couple a récolté de nombreuses réactions homophobes... Ce à quoi il a donné une réponse purement et simplement parfaite.
Aussi dingue que cela puisse paraître, en 2021, l’homophobie existe encore et toujours et de nombreuses personnes continuent de se soucier d’affaires qui ne les concernent aucunement. Il y a quelques jours, Simon Porte Jacquemus a diffusé sur son compte Instagram une photo de lui et son chéri prise dans un Photomaton. Un cliché qui respire l’amour et le bonheur. Mais il semblerait que celui-ci n’ait pas été reçu de la même manière par tout le monde...
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Une pluie de commentaires négatifs
En scrollant les commentaires de la publication, il n’y a aucun doute: les homophobes sont bel et bien de sortie et c’est la foire aux émojis vomito. Et pour le coup, ce sont les réactions de ces personnes qui nous donnent le haut-le-coeur. Petit florilège: “Pourquoi faites-vous la démonstration de choses aussi moches. Vous pouvez le vivre en privé, votre intimité doit être privée. Montrez-nous plutôt votre art”, “Horrible” ou encore “Je me désabonne”... Voilà où nous en sommes encore aujourd’hui.
En story Instagram, le créateur a tenu à réagir. “Beaucoup d’insultes et de gens qui se désabonnent après la publication de la photo où j’embrasse mon compagnon. On en est toujours vraiment là?”, questionne-t-il avant de rajouter:
L’amour gagne toujours. Je vais continuer de partager l’amour et le bonheur !! Et plus encore. Je suis fier.”
©Captures d’écran des stories de Simon Porte Jacquemus
Dans la suite de ses stories, le jeune homme se confie alors davantage sur son enfance. “J’étais harcelé à l’école et ma mère m’a dit une chose que je n’oublierai jamais. ‘Ton sourire est la plus grande arme dans la vie. Ne t’arrête jamais de sourire’. Et depuis”, poursuit Jacquemus, en terminant sa phrase avec un émoji plein sourire. Une réponse nette et précise, qui démontre une fois de plus l’importance de se battre pour la représentation et l’acceptation de la communauté LGBTQI+ et ce, dans tous les milieux.
Lire aussi:
- Mons se dotera bientôt d’un passage piéton arc-en-ciel en soutien aux LGBT+
- La Commission européenne souhaite promouvoir la sécurité des LGBT+ partout en Europe
- L’Italie vote une proposition de loi pénalisant les actes LGBTphobes et sexistes
- Le Ministre de l’Intérieur estonien appelle la communauté LGBT à “uir vers la Suède”
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici