Un musée aquatique va voir le jour pour protéger l’environnement
Le concept de musée sous-marin n’est pas nouveau, mais celui qui va voir le jour en Floride est particulier puisqu’il est mis en place pour protéger la biodiversité de l’une des plus grandes barrières de corail naturelles du monde.
Aux États-Unis, la Floride est la seule zone à jouir d’une barrière de corail vivante. Cependant, en raison de l’activité humaine, l’écosystème de cette dernière subit et souffre de l’acidification de l’océan, détruisant à petit feu la quatrième plus grande barrière de corail au monde.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Leandro Erlich official (@leandroerlichofficial)
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Un musée aquatique novateur
C’est la raison pour laquelle l’idée d’un récif artificiel, à l’instar de celui mis en place à Marseille, a vu le jour. Le but? Créer une structure volontairement immergée qui permet alors de créer, protéger ou restaurer un écosystème à la fois riche et diversifié. Mais la ville de Miami a voté pour un genre novateur en la matière puisque ce récif apparaîtra également sous la forme d’un musée sous-marin; une initiative s’inscrivant dans le projet “The ReefLine” et guidé par Ximena Caminos, la fondatrice de Blue Lab, dédié à la préservation des océans.
De cette manière, le projet tisse des liens entre artistes, scientifiques, philanthropes, architectes et biologistes. Ce musée aquatique s’étendra sur près de 11,3 kilomètres de long et sera, en plus d’être une protection aux coraux et aux plages, un lieu culturel esthétique et activiste à la fois. Le récif artificiel devrait voir le jour d’ici la fin de 2021.
Lire aussi:
- TESTÉ POUR VOUS: Bascket., le kit de nettoyage respectueux de l’environnement
- HERBES FOLLES: la nouvelle marque qui prend soin de notre peau et de l’environnement
- Comment reconnaître et choisir un parfum clean et respectueux de l’environnement?
- TRAVAIL: le homeworking serait bon pour l’environnement
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici