#NoPlasticChallenge: vivre sans plastique pendant 2 semaines
Vous aimez les défis? En voici un nouveau à relever! Du 22 mai au 5 juin, le #NoPlasticChallenge vous met à l’épreuve de ne produire aucun déchet en plastique. On vous file quelques astuces pour y arriver!
Le plastique, ce fléau
La guerre au plastique continue avec un tout nouveau challenge! Car, on a beau s’alarmer face aux chiffres – 8 millions de tonnes de déchets sont déversées dans les océans estime l’ONU – ce qu’il faut aujourd’hui, c’est agir! Du 22 mai au 5 juin, l’association française No plastic in my sea organise la seconde édition du #NoPlasticChallenge. L’objectif? Ne pas produire de déchets en plastique durant 2 semaines en mettant en place des petits gestes qui on l’espère s’intègreront ensuite dans votre routine!
Lire aussi: C’est officiel, le plastique à usage unique sera interdit dès 2021
Cap ou pas cap?
Pendant deux semaines (et plus si possible) dites non aux pailles, aux bouteilles d’eau en plastique, aux cotons-tiges, aux sacs en plastique aux bouteilles de shampoing en plastique aux légumes sur-emballés, aux gobelets en plastique... Et dites oui à toutes leurs alternatives écolo: gourde, tasse, verre, couverts...
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par The Zero Waste Collective™ (@zero.waste.collective) le
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Pour aider tous les participants à relever le #NoPlasticChallenge, l’association proposera pendant 15 jours, 15 éco-gestes à mettre en place. “En effet, la réduction du plastique en circulation est la seule solution durable pour réduire la pollution plastique car le recyclage n’est que de 21%” explique-t-on sur le site du défi.
Lire aussi: Ce supermarché remplace les emballages plastiques par des feuilles de bananes
Pour vous inscrire, c’est via Facebook que cela se passe. N’hésitez pas non plus à utiliser le hashtag #noplasticchallenge sur les réseaux sociaux si vous relevez le défi!
Pour se mettre au zéro déchet:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici