Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

ON VEUT: la collection de vaisselle fun et colorée de Serax x Ottolenghi

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Prenez une marque belge d’arts de le table hautement désirable – Serax – et une pointure mondiale de la gastronomie – Yotam Ottolenghi – et vous obtiendrez la collaboration la plus audacieuse, colorée et joyeuse du moment ! Découvrez Feast, une gamme de vaisselle qui fait la part belle aux couleurs, imprimés végétaux et vibes positives.


Des assiettes de différentes tailles, des motifs variés qui évoquent le mood de « désinvolte décontraction » typique d’Ottolenghi, des associations de couleurs contemporaines… La vaisselle du chef anglo-israélien Yotam Ottolenghi et Ivo Bisignano en collaboration avec Serax a été pensée et créée pour mettre en valeur tous les aliments et apporter une touche de bonne humeur à toutes nos tablées ! « En travaillant avec Ivo, nous savions d’emblée que la collection serait une explosion de couleurs faisant écho aux préparations que nous servons, toujours stratifiées et contrastées. Il n’y a pas qu’un seul type de recettes ou de préparations Ottolenghi, tout comme il n’y a pas qu’un seul type d’assiettes dans la collection d’Ivo. Pourtant, intensité et exubérance sont bel et bien le fil conducteur » déclare le chef propriétaire de six restaurants et épiceries fines basés à Londres.

Auteur de huit livres de cuisine dont le titre très réputé Simple, Yotam Ottolenghi souhaitait, avec Feast, concevoir une gamme polyvalente de produits qui pourrait accueillir tous les repas de la journée. Un aspect qui rappelle l’essence même de sa cuisine. « Tout comme les assiettes de la série, nos pommes de terre à la harissa et au yaourt à l’ail, par exemple, peuvent constituer le centre du dîner le plus décontracté, tout comme elles peuvent servir d’accompagnement dans un festin de mezze glamour, avec des créations simples et élaborées présentées côte à côte. » déclare-t-il. Parmi toutes les pièces de la collection, le chef qui met à l’honneur les légumes et les ingrédients d’autrefois considérés comme exotiques adore particulièrement les grands plats de service. S’il ne devait en choisir qu’un ce serait le plat turquoise avec motif de poivron doré.

En pratique : Feast, la collection Ottolenghi x Serax sera prochainement disponible sur l’e-shop de Serax. Les prix iront de 6,50 euros à 199 euros.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires