FAUT QU’ON SE BOUGE: participez à l’opération Soupe Solidaire pour les plus démunis
Le 16 novembre prochain, on retrousse ses manches, on épluche des légumes et on prépare une gigantesque marmite de soupe! Pour la 7e année consécutive, EXKI organise sa grande “Soupe Solidaire” à Bruxelles afin d’aider les plus démunis.
Rien de tel pour réchauffer les cœurs et les mains, qu’un bon bol de soupe bien chaud! Pour aider ceux dans le besoin et leur offrir un moment chaleureux, EXKI vous propose de donner un peu de votre temps, le 16 novembre prochain en participant à sa grande “Soupe Solidaire”. Le concept? Venir laver, éplucher et découper des légumes pour en faire de la soupe. Celle-ci sera ensuite distribuée le soir même et les jours suivants par l’association Opération Thermos qui depuis 1987 a pour but d’aider les sans-abri et autres démunis en Belgique.
Lire aussi: FAUT QU’ON SE BOUGE: 3 façons d’offrir un cadeau aux plus démunis pour Noël
En pratique
L’opération “Soupe Solidaire” se déroulera le 16 novembre de 14h à 17h au restaurant EXKI, Place de Brouckère à Bruxelles. Les informations et inscriptions se retrouveront sur la page Facebook EXKi. Bon à savoir; un même événement sera organisé le même jour à Paris et à Luxembourg-Ville.
Pas dispo le 16 novembre?
Au mois de janvier, EXKI remet en place l’action “Share a coffe” qui a pour objectif d’offrir du café aux plus démunis. Concrètement, les clients qui le souhaitent peuvent faire un don d’1€ qui sera ensuite intégralement reversé à l’association Opération Thermos sous forme de café. En janvier 2019, l’équivalent de 257.000 cafés ont été offerts aux sans-abris !
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici