Où se situe Bruxelles dans le classement des villes où il fait bon de vivre?
Pour la 9e année consécutive, Vienne a été élue, par le bureau de consultance Mercer, la ville où il y fait le meilleur de vivre dans le monde. Bruxelles arrive en 27e position du classement mondial où il fait bon de vivre. Pas terrible mais pas vraiment étonnant!
Plus de 400 villes sont passées sous l’œil du bureau de consultance Mercer afin qu’il établisse sont classement annuel de “Quality of Living” soit les villes où il fait bon vivre. Le top 10 fait la part belle aux villes européenne (Vienne, Zürich, Auckland, Munich, Vancouver, Düsseldorf, Frankfurt, Geneva, Copenhagen et Basel). Pour établir ce classement, 39 facteurs sont pris en compte dont l’enseignement, la culture, les soins de santé, la situation politique, etc.
3 raisons qui font de Vienne la number one
Pour la 9e année consécutive, Vienne est élue la ville où la qualité de vie est la meilleure. Pourquoi? Tout d’abord, pour la sécurité qu’elle offre aux habitants. Ensuite, la ville autrichienne possède un service de transports en communs bien structuré. Pour terminer, Vienne détient une belle “variété d’installations culturelles et récréatives“.
Et Bruxelles?
C’est la deuxième année que Bruxelles se place à la 27e position. Si l’on regarde chez nos voisins, tout le monde fait mieux excepté Paris qui se classe en 39e position. Quel est le problème? Le trafic bien évidemment mais aussi la qualité de l’air. Il faudra également s’améliorer au niveau de la “stabilité interne”. Bref, il y a encore du boulot, en attendant, on prendrait bien des vacances à Vienne...
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici