Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Oubliez l’EVJF, la tendance est à l’EVJC – l’enterrement de vie de jeune couple

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

La société évolue, les traditions aussi. C’est pourquoi en 2018, il est devenu “has been” de fêter son enterrement de vie de jeune fille. De plus en plus de couples optent pour une autre alternative: l’enterrement de vie de jeune COUPLE.

Pourquoi, c’est cool?

1. Faire “différent”, on adore


Depuis le 18e siècle, nous fêtons la fin du célibat, filles et garçons séparés. C’est comme ça, c’est inscrit dans la tradition. Sauf que voilà, nous sommes au 21e siècle, les mentalités ont bien évolué et nos envies aussi. Alors si papy et mamy risquent d’être surpris, expliquez-leur votre choix avec les raisons suivantes.

2. Ça renforce les liens juste avant le mariage


Dans le stress des préparatifs du mariage, fêter la fin de son célibat en couple, c’est l’occasion de passer une agréable soirée avec sa moitié et de réaliser une nouvelle fois, à quel point on l’aime. Surtout que si vos amis organisent des petites épreuves ou des défis, cela ne pourra que renforcer vos liens. (En espérant que ce ne soit pas le contraire...)

3. C’est l’occasion de passer une bonne soirée entre amis


A l’heure actuelle, avant de se marier on habite souvent déjà avec son partenaire. Les amis de l’un sont donc bien souvent devenus les amis de l’autre. Au point que vous adorez passer des soirées tous ensemble. Alors, pourquoi donc séparer tout le monde? L’enterrement de vie de jeune couple, c’est l’occasion de réunir toute la bonne bande de copains.

4. Tester des activités innovantes


Pour faire plaisir à tout le monde, mieux vaut opter pour des activités de type “mixte”. On profite donc de l’enterrement de vie de jeune couple pour faire un laser game, tester une Escape Room, du paintball ou du karting mais pourquoi ne pas non plus faire une chasse au trésor ou un shooting entre amis. L’objectif: réaliser une activité fédératrice et amusante.

Bon, on n’a pas non plus dit que l’enterrement de vie de jeune fille, c’était terminé. En réfléchissant, pourquoi ne pas combiner les deux? En début de soirée, on célèbre l’EVJC et ensuite, fin de soirée l’EVJF. Deux concepts pour deux fois plus de soirée... 

[td_smart_list_end]

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires