““Christmas Time””: Pairi Daiza se pare de mille feux à l’occasion de Noël, et c’est magique
On connaît les talents de Pairi Daiza pour vendre du rêve. À l’occasion des fêtes de fin d’année, le parc animalier vise une nouvelle fois en plein dans le mille. Durant cinq semaines, du 2 décembre 2023 au 6 janvier 2024, Pairi Daiza redeviendra le plus grand jardin illuminé du Royaume.
Animaux géants lumineux, mappings vidéos et scénographies grand format, Pairi Daiza se pare des couleurs des fêtes de fin d’année et se transforme en véritable royaume de Noël. Dès ce samedi 2 octobre, et jusqu’au 6 janvier 2024, “it’s ‘Christmas Time’”, au parc animalier de Brugelette.
Lire aussi : Jingle Belge, un marché de Noël gourmand à Bruxelles
Les visiteuses et les visiteurs trouveront, éparpillés sur les 75 hectares du jardin, pas moins de 70 décorations lumineuses géantes, dont 47 animaux grandeur nature tels que des girafes de sept mètres, de grands ours blancs dressés sur leurs pattes arrières, ou encore une famille d’éléphants.
Orchestre d’automates, village et Père Noël
Dès le 16 décembre, des orchestres d’automates dans de grandes boules de Noël seront installés dans le parc, et des mappings vidéos seront projetés sur la Tour de Cambron, sur le Château néoclassique et sur un écran d’eau de 50 mètres jaillissant du lac.
À partir du 23 décembre, le Grand Dôme, transformé en un village blanc de Noël sous un ciel d’aurores boréales, accueillera les visiteurs avec musique et petits plats de saison. Il sera, par ailleurs, possible de croiser le Père Noël et ses lutins, qui déambuleront dans Pairi Daiza.
Des cadeaux pour les animaux
Durant cette période de Noël, les humains ne seront pas les seuls à faire la fête, les animaux, aussi, auront droit à des surprises. Qu’ils apprécient le froid comme les pandas géants, les pandas roux, les tigres de Sibérie ou bien les Nestor Kéa, ou qu’ils souhaitent juste se dégourdir les pattes dans la neige avant de rentrer dans leurs territoires intérieurs chauffés, comme les hippopotames, les girafes ou les gorilles, ils auront droit à de petites surprises de Noël.
“Des enrichissements qui visent à satisfaire leur curiosité naturelle et dont ils ont besoin toute l’année”, souligne le parc animalier. “Par exemple, des sapins de Noël aux branches desquels de petits morceaux de viande seront accrochés pour les lions ou des bonhommes de neige décorés de fruits et de légumes pour les éléphants.”
Infos pratiques
“Christmas Time” à Pairi Daiza se tiendra du 2 décembre 2023 au 6 janvier 2024, aux heures d’ouverture habituelles. Notez néanmoins que le parc organisera onze ouvertures tardives jusqu’à 20h, durant cette période.
Plus d’information sur ces cinq semaines de festivités de Noël sur le site de Pairi Daiza.
Lire aussi :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici