Pendant la quarantaine, prenez l’e-péritif entre potes
Et si on prenait exemple sur les Italiens, qui sont en quarantaine depuis le 9 mars et qui ont trouvé une solution pour contrer le manque de lien social : les e-péritifs entre potes.
Depuis quelques jours, une lettre d’Italie circule pour nous, les Belges et les Français qui sont au tout début de la quarantaine. « J’ai un seul message prenez ça au sérieux, très au sérieux. Ne faites pas comme nous, en Italie. On a sous-évalué ce virus pendant trop longtemps » dit notamment cette lettre.
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10216794982372829&set=a.10200688295155715&type=3&theater
Les Italiens sont en quarantaine depuis le 9 mars et ils nous en conjurent: restez chez vous!
Lire aussi: Cette vidéo montre l’importance de rester chez soi pour lutter contre le Coronavirus.
Qui vient prendre l’e-péro?
Pour suivre ce conseil à la lettre, ils nous filent aussi un conseil qu’on va illico appliquer: préparer des “e-peritivo” comme ils disent chez eux! Concrètement, ça consiste à s’organiser des apéros entre amis par Skype. Vous vous servez un bon petit verre de vin, ouvrez un paquet de chips, vous installez confortablement dans le canapé avec vos amis à l’écran et racontez les derniers potins (Quoi?! Josianne a osé été s’acheter une pomme?) jusqu’à pas d’heures, sans risquer de choper ou de propager le Coronavirus. Les Italiens organisent aussi des flashmobs, quasi tous les soirs: ça consiste à sortir sur le balcon ou passer sa tête par la fenêtre pour chanter ou jouer d’un instrument et divertir ainsi le quartier. Vive Internet (et les fenêtres).
À Sienne, a casa, fenêtres ouvertes, on chante le canto della verbena, souvent considéré comme l’hymne de la ville, le chant du pallio. https://t.co/ijsCzSEYco
— Laurent Veyssière (@LauVeyssiere) March 13, 2020
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Lire aussi:
- L’expérience géniale pour expliquer le Coronavirus aux enfants.
- Un masque chirurgical ne vous protégera pas du Coronavirus (c’est un médecin qui le dit).
- L’appel à l’aide d’un virologue: « Déposez vos masques dans l’hôpital le plus proche de chez vous! »
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici