PINTEREST: 9 étapes pour une baby shower originale et réussie
Étape 1. Répandez la nouvelle
Que vous choisissiez l’option traditionnelle par la Poste, ou l’option zéro déchet avec les emails, confectionnez de jolis cartons d’invitations pour inviter tous les convives. Ne lésinez pas sur les couleurs!
Étape 2. Choisissez un thème
Imprimés tropicaux, couleur pastel, ambiance vintage... Optez pour un thème qui fera plaisir à la maman et sera aussi un ravissement pour les yeux.
Étape 3. Pensez aux petits détails
Des panneaux indicatifs sur la route si la future maman habite dans le fin fond de la cambrousse, une pancarte de bienvenue à l’arrivée... Pensez à ces petits riens qui faciliteront la vie de tous les invités.
Étape 4. Optez pour l’option buffet
En plus de permettre à tout le monde d’apporter ce qu’il veut, un buffet vous donnera l’occasion de ne pas avoir à faire le service. Avec des petites assiettes en carton et des petits couverts en bambou (plus swag que du plastique), chacun se fait sa petite assiette selon ses goûts et ses envies du moments.
Étape 5. N’oubliez SURTOUT PAS les desserts
Parmi la foule de filles présentes ce jour-là, il y aura une future maman aux hormones en ébullition. Oublier les desserts serait donc un véritable choc psychologique pour elle! (oui bon, on exagère un peu. Mais vraiment juste “un peu”). Pensez à amener une bonne tarte aux fruits de saison, un gâteau au chocolat et/ou quelques bonbons. Effet garanti!
Étape 6. Mettez les fleurs à l’honneur
Même si vous avez un petit budget, les fleurs seront l’option idéale pour amener un côté frais et girly à la table. Pas besoin de débourser des centaines d’euros, des bouquets de fleurs sauvages ramassées dans les champs seront aussi parfaits!
Étape 7. Organiser une fête en plein air ou un pique-nique
Si l’accouchement est prévu vers la fin de l’été, pourquoi ne pas profiter des beaux jours pour organiser sa baby shower à l’extérieur? Préférez un joli coin ombragé et évitez au maximum les pique-niques les fesses dans l’herbe. Ou prévoyez alors une chaise confortable pour la mom to be.
Étape 8. Pensez à de délicieux cocktails sans alcool
Des cocktails sans alcools, des smoothies de fruits frais ou des limonades acidulées... Il existe une foule d’options sans alcool absolument succulentes et parfaites pour une baby shower.
Étape 9. Remerciez les invités avec un petit cadeau
Des chocolats, un sachet de bonbons ou une photo Polaroïd de la journée, n’hésitez pas à remercier toutes les invités d’être venues partager cette journée avec vous!
Flair pense aux mamans et futures mamans:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici