Playmobil introduit pour la première fois un couple homosexuel dans son catalogue
En septembre 2020, Playmobil lancera une nouvelle collection dédiée à la Grèce antique et parmi les figurines des personnages mythologiques, on retrouvera un couple homosexuel. Une grande première pour la marque allemande.
Playmobil a dévoilé ses nouveautés pour la rentrée à venir et on est agréablement surpris. En effet, parmi elles, on découvre sur l’une des boîtes un couple, qui n’est autre que celui formé par Achille et Patrocle dans la Grèce antique.
Une série sous l’angle des mythes
Comme le souligne le blog Antiquipop, cette série de figurines Playmobil sera traitée sous l’angle des mythes. C’est ainsi que l’on y retrouve l’Olympe, les exploits d’Hercule, le voyage d’Ulysse ou encore le mythe de Dédale et Icare. Achille et Patrocle, le couple homosexuel représenté par la marque allemande, fait référence à l’Iliade, soit le poème épique d’Homère. En effet, Achille et Patrocle ont combattu ensemble face à la menace troyenne, mais leur histoire fut coupée dans son élan lorsque Hector assassina Patrocle. Achille, le coeur brisé, décida de se venger et tua Hector, trainant le corps de ce dernier à l’arrière de son char autour des remparts de Troie.
Admettons-le: il ne s’agit pas de l’inclusivité la plus marquée dont aurait pu faire preuve Playmobil, mais l’effort est déjà énorme et marque une volonté – timide, certes – d’accorder davantage de place à la communauté LGBT+ dans ses collections. Reste à voir si les prochaines séries de figurines iront un pas plus loin dans la démarche...
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici