Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Pour bien bronzer, il faudrait arrêter de grignoter

Justine Rossius
Justine Rossius Journaliste

Pour prendre le soleil sans cramer et virer homard, des chercheurs ont révélé que l’alimentation avait un grand rôle à jouer. On vous explique!

 


Bon, c’est clair: c’est le genre d’information qui ne nous concerne pas trop, ici en Belgique… Mais pour les veinardes qui vont bientôt aller se dorer la pilule au soleil, écoutez bien ce qui suit…Les chercheurs de l’institut médical Howard Hugues viennent de publier une étude assez intrigante dans le Cells Report. On y apprend l’effet nocif du grignotage sur notre bronzage.

 

Une protection naturelle en veille


En fait, manger en dehors des heures “normales” du rythme biologique, grignoter en somme, perturberait l’activation de l’enzyme XPA, une protéine qui permet à la peau de se protéger des rayons ultraviolets et de récupérer de cette exposition. En grignotant entre les repas, cette protéine se mettrait en quelque sorte en veille. Ce qui nous donne une très bonne excuse pour ne pas s’enfiler un cornet trois boules crème chantilly sur la plage. Par contre, ce n’est pas une excuse pour faire l’impasse sur la crème solaire. On n’a encore rien trouvé de mieux pour bronzer lentement, sans agresser l’épiderme.

 

Et pour bronzer encore mieux…

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires