11 femmes dévoilent leur ventre après la grossesse
La grossesse est un moment magique dans la vie d’une maman, et c’est aussi une période qui peut laisser des traces. Onze lectrices devenues mères nous montrent leur ventre après l’arrivée de leur enfant.
Lise, 34 ans, a accouché il y a 3 mois
Lise, 34 ans, a accouché il y a 3 mois
“Je n’ai pas eu de vergetures, mais les premières semaines après la naissance, la graisse sur mon ventre est devenue bien visible. Avec mon nouveau-né sous le bras, je n’avais vraiment pas le temps de m’en inquiéter. Après sept semaines, j’ai commencé à suivre des séances de kiné post-natale pour renforcer mes muscles abdominaux. Mais je sais que je dois me faire une raison, mon ventre ne sera plus jamais comme avant.”
Ilona, 28 ans, a accouché il y a 4 mois
Ilona, 28 ans, a accouché il y a 4 mois
“Je suis allée nager une fois en bikini avec mes 3 enfants et je ne le ferai plus jamais. J’avais l’impression que tout le monde regardait mon ventre. Mon mari m’aime comme je suis, mais moi je ne veux plus voir ce ventre. Et pour être honnête avec vous, je suis allée voir un chirurgien esthétique la semaine dernière. Je voudrais me faire opérer et essayer d’améliorer les choses.”
Margaux, 31 ans, a accouché il y a 4,5 mois
Margaux, 31 ans, a accouché il y a 4,5 mois
“Mon ventre n’est plus aussi plat qu’avant. Parfois, je me laisse un peu aller, mais quand je me promène en rue, je rentre le ventre et je lève la tête. Tout est une question de muscles et d’assurance.”
Shauni, 24 ans, a accouché il y a 3 mois
Shauni, 24 ans, a accouché il y a 3 mois
“Après mon premier accouchement, j’ai perdu en quatre mois tous les kilos que j’avais pris pendant la grossesse. Par contre, les vergetures sont restées. Aujourd’hui, après mon deuxième accouchement, en plus des vergetures j’ai un surplus de peau. Je veux donner à mon corps le temps de récupérer après tous les efforts que je lui ai demandés. J’espère retrouver un poids de forme avec lequel je me sente bien. Mon mari me soutient beaucoup.”
Laura, 26 ans, a accouché il y a 4 mois
Laura, 26 ans, a accouché il y a 4 mois
“Je ne suis pas fière de mon ventre, mais je n’en ai pas honte non plus. Ces vergetures font partie de moi. Au début, j’étais très mal à l’aise en maillot, mais je l’accepte. Je n’ai jamais été une adepte des régimes. Mon ventre est bien comme il est.”
Chelsea, 25 ans, a accouché il y a 3 mois
Chelsea, 25 ans, a accouché il y a 3 mois
“Lors de ma deuxième grossesse, j’ai eu beaucoup de vergetures sur le ventre et les hanches. Mes jambes n’ont pas été épargnées. Je sais que ce n’est pas dramatique, mais j’aimerais retrouver mon ventre d’avant. Même si je préfère évidemment être maman qu’avoir un ventre parfait.”
Sophie, 28 ans, a accouché il y a 3 mois
Sophie, 28 ans, a accouché il y a 3 mois
“Après trois grossesses, la peau de mon ventre est molle. Quand je saute, je la sens bouger et cela me met parfois mal à l’aise. Mais l’été, en bikini, je suis fière de mes vergetures.”
Caitlin, 21 ans, a accouché il y a un an
Caitlin, 21 ans, a accouché il y a un an
“J’ai des vergetures et une peau un peu lâche, mais cela ne me dérange pas du tout. Ni physiquement, ni mentalement.”
Élisabeth, 36 ans, a accouché il y a 5 mois
Élisabeth, 36 ans, a accouché il y a 5 mois
“Avec mes 24 kilos en plus, j’étais presque aussi large que haute. Mes seins avaient triplé de volume et la peau de mon ventre semblait prête à exploser. Je pensais vraiment que mon corps ne serait plus jamais comme avant. Je n’ai pas allaité et j’ai donc rapidement commencé à promener mon bébé et à surveiller de près mon alimentation. De cette façon, j’ai récupéré mon corps d’avant assez rapidement.”
Nele, 36 ans, a accouché il y a 4 mois
Nele, 36 ans, a accouché il y a 4 mois
“Mon ventre ne me dérange pas du tout. Comme il a été un peu
malmené pendant ma grossesse, je lui laisse le temps de se remettre
en forme. J’espère quand même que cette ligne brune va vite
disparaître.
Hélène, 29 ans, a accouché il y a 9 mois
Hélène, 29 ans, a accouché il y a 9 mois
“Avant ma grossesse, j’avais une relation d’amour-haine avec mon ventre. Par contre, pendant ma grossesse, j’étais très fière de lui. Je n’ai pas eu de vergetures, mais j’ai clairement un duvet plus épais qu’avant sur le ventre et j’ai encore ma ligne de grossesse. Pour le moment, je suis plutôt neutre envers mon ventre. Il est un peu plus mou qu’auparavant, mais mon corps a bien travaillé !”
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici