6 astuces pour être heureuse plus facilement
1. Dormez bien
Une bonne nuit de sommeil influence considérablement votre humeur et la réussite de votre journée. Si des mauvaises nuits s'accumulent, vous risquez de tomber dans une certaine morosité. Les conditions d'un bon sommeil sont la régularité (se coucher et se lever chaque jour à la même heure) et une chambre calme et aérée.
2. Commencez le yoga
Une étude démontre que la pratique du yoga aide à se sentir mieux dans sa peau. Pratiqué régulièrement, votre humeur peut même s'améliorer. Le yoga favorise aussi la gestion du stress et stabilise votre état d'esprit.
3. Profitez du soleil
Il n'y a rien de plus efficace que le soleil pour être de bonne humeur! La lumière du soleil stimule la production de vitamine D, ce qui aide à prévenir la dépression. Là, on est en automne, les journées sont plus courtes donc un seul conseil: profitez un maximum de la lumière chaque jour!
4. Favorisez le contact
Les médecines traditionnelles le disent: le contact physique, comme les massages, est nécessaire pour entretenir esprit sain. Il vous détend, vous rassure et favorise la sécrétion de l'hormone des câlins, l'ocytocine. Le simple fait de se tenir la main suffit pour produire un effet de sécurité et d'apaisement (alors imaginez l'impact des ébats amoureux!).
5. Riez encore et encore
Un simple sourire envoie un message positif au cerveau. Lorsque vous riez, les nerfs des joues s'activent et un sentiment de détente vous envahit. Dans un moment de joie partagé, votre tension et votre rythme cardiaque diminuent. Le rire fonctionne comme un antidépresseur alors il faut en abuser tous les jours!
6. Bougez et dansez
Lorsque vous transpirez après un effort physique, vous atteignez une sorte de transe causée par les endorphines sécrétées par le cerveau. Toute activité physique provoque donc un sentiment de bonheur. Ne pas bouger risque de pénaliser votre humeur. La danse est idéale, votre cerveau produit encore plus d'ocytocine en réaction à la musique.
Des astuces pour garder le moral:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici