9 astuces pour voir la rentrée du bon côté
1. On se réserve un city-trip
Pour prolonger la sensation d’être en vacances, on se réserve déjà un petit week-end à l’étranger. Se prélasser dans le sud (Barcelone, Rome…) c’est toujours une bonne idée. En plus, c’est moins cher hors-saison.
2. On profite des rayons du soleil
Plus que jamais, on profite du soleil, parce qu’on sait que dans quelques mois, il se fera discret le petit coquin. On accepte tous les rendez-vous terrasse-Spritz-ragots et on va au marché le dimanche matin pour prolonger le bronzage.
3. On s’admire dans le miroir
Bah oui, après les vacances, nos gambettes sont toutes caramel. On frime un max’ en faisant péter les jupettes et en dévoilant nos jambes qui se retrouveront bientôt sous des gros collants qui grattent.
4. On retourne dans le temps
On s’autorise une phase nostalgie et on repense à combien la rentrée était excitante quand on était petites. Rappelez-vous: le bonheur des courses de fournitures scolaires avec papa et maman, le nouveau cartable tout beau qu’on se réjouissait de montrer aux copines, l’excitation la veille de la rentrée pour savoir à côté qui on allait être assise en classe et pour revoir Lionel, le petit blond qui avait confié à notre BFF qu’il était amoureux de nous.
5. On prend des bonnes résolutions
Payer les factures à temps, dépenser moins d’argent pour des bétises, s’inscrire à un cours de peinture… La rentrée nous insuffle ce petit “je ne sais quoi” qui nous donne envie d’aller de l’avant et de devenir une version améliorée de nous-même. On profite de ces good vibes pour se lancer!
6. On s’offre un nettoyage de printemps
Eh oui, ranger peut suffir à nous filer le sourire. On s’organise un grand nettoyage, on trie, on jette, on change de déco… Et hop, ça nous permet de faire le vide dans notre tête aussi, comme par magie!
7. On reprend le sport
On fait le plein d’endorphines en s’inscrivant à un nouveau sport qui nous fait vraiment plaisir. Inutile de vous forcer à aller courir 30 minutes si vous vous ennuyez comme un rat mort après 5. Yoga, natation, football… le challenge cette année sera de trouver le sport qui vous fait kiffer!
8. On se remet à la lecture
La rentrée et le moment idéal pour trouver votre nouveau livre de chevet. Les petites perles de la littérature affluent chez les libraires. Profitez aussi de la rentrée pour vous ruer dans les salles obscures histoire de découvrir les films présentés à Cannes.
9. On change de tête
Une coloration ou un petit passage chez le coiffeur peuvent faire des miracles sur le moral.
À lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici