“Fais pas ci, fais pas ça…” Dès que l’enfant paraît, une nuée de bonnes âmes s’agglutinent autour de la nouvelle maman pour la couvrir de bonnes intentions. Et lui pourrir la vie. Voici ce qu’on aurait préféré entendre.
1. N’écoutez pas les conseils
Ni ceux des copines qui sont passées par là, ni ceux de Maman, ni ceux de Belle-maman, ni ceux des copines sans enfants qui ont regardé sur Internet, ni ceux des Instagrameuses à la vie parfaite. C’est VOUS qui savez ce qui est bon. Basta.
2. Respectez la tradition
En tout cas, rappelez au papa cette merveilleuse coutume qui consiste à offrir à la maman (vous) un cadeau pour la naissance. Ou briefez une copine pour qu’elle le fasse (le mot-clé est “bague”).
3. Prenez une carte de fidélité à la pharmacie
Vous pouvez même directement demander à votre patron de virer votre salaire sur le compte de l’Officine.
4. Demandez des cadeaux pour vous
Au mieux, 57 % des objets de la liste de naissance. Le reste vous encombrera jusqu’à ce que vous réusissiez à le fourguer à une copine enceinte et anxieuse. Proposez plutôt un financement pour des massages ou un week-end en amoureux, c’est plus utile pour bébé qu’un bavoir à 15 € (Hema est ton ami).
5. Ne paniquez pas
Règle d’or: si le moufflet joue, même s’il a de la fièvre, il n’est pas en danger de mort.
6. N’ayez pas peur de votre pédiatre
Il ne vous juge pas. Et vous ne le dérangez pas. Donc vous pouvez l’appeler si vous vous inquiétez (après avoir relu le conseil numéro 6). Il ne mord pas. Et il est autrement plus efficace et rassurant qu’Internet.
7. Faites attention à votre Magnesium
Vous en avez perdu durant la grossesse, il faut absolument en fournir à votre organisme. Vous saviez que le chocolat est l’une des meilleures sources de Magnesium? De rien!
8. Profitez de l’impuissance de votre bébé
Habillez-le comme vous voulez, il est incapable de protester. Pyjama de Père Noël ou de Dark Vador, body Superman, serre-tête oreilles de lapin, imprimé “Maman est la meilleure”, tout est permis…Vous pouvez même l’immortaliser en vidéo (rire sardonique). Profitez. Dans 4 ans, vous n’aurez plus rien à dire.
9. Arrêtez de culpabiliser
Les petits pots sont des menus équilibrés. Et un bébé a besoin de prendre l’air, comme vous.
À lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici