C’est prouvé: le petit dernier de la famille reçoit toujours les meilleurs cadeaux
L’air de rien, vous jalousez légèrement les super cadeaux qu’a reçu votre petite sœur pour Noël? C’est normal, il y a de quoi. Il a été prouvé que le dernier né de la famille reçoit toujours plus de cadeaux que les autres enfants et pas n’importe quels cadeaux.
Un 24 décembre à 00h10, vous terminez d’ouvrir vos cadeaux, plus heureuse que jamais. Et puis, en tournant la tête vers votre petit frère/petit sœur, vous vous rendez compte que vos parents ont quand même mis le paquet pour lui cette année. Pas que vous soyez jalouse, non, non. Qu’allez-vous donc penser là! Non, il ne s’agit que d’une simple remarque que vous partagez avec vous-même.
Mais ne vous en faites pas, tout le monde l’a remarqué, même les scientifiques! Une étude menée auprès de 1000 personnes a “prouvé” que le petit dernier de la famille était toujours plus gâté que les autres. En effet, une personne sur 10 a déclaré que le plus jeune enfant de la famille recevait toujours plus de cadeaux le 25 décembre. Pire, ce sont les personnes en âge d’être nos parents qui ont le plus répondu par l’affirmative.
Si l’aîné est également gâté par les parents, l’enfant du milieu est bien souvent délaissé. Les familles nombreuses auraient-elles des préférences parmi leurs enfants? Non, bien sûr! (On sait tous que oui). Heureusement, il y a rarement de la jalousie dans les fratries. Que de l’amour. Rien que de l’amour.
Lire aussi:
- C’est prouvé: être têtue permettrait de vivre plus longtemps
- C’est prouvé, l’aîné est l’enfant préféré des parents
- C’est prouvé: lire Harry Potter fera de vous quelqu’un de meilleur
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici