C’est officiel: plus tôt vous décorez pour Noël, plus vous êtes heureux
La déco de Noël, il y a celles et ceux qui attendent sagement le 1er décembre pour la sortir, et puis les autres, pour qui le décompte commence dès la fin de l’été. Et si c’étaient eux qui avaient raison? Un psychologue américain l’affirme: plus tôt vous sortez vos décorations de Noël, plus vous seriez heureux. Et ça, il n’y a pas besoin de nous le dire deux fois.
Interviewé par le magazine “UNILAD”, le psychologue Steve McKeown a ainsi expliqué que “dans un monde plein de stress et d’anxiété, les gens aiment s’associer à des choses qui les rendent heureux et les décorations de Noël évoquent ces sentiments forts de l’enfance”. À moins d’être la réincarnation du Grinch, difficile en effet de ne pas se sentir guilleret·te en voyant ces lumières qui clignotent et en respirant à pleins poumons l’odeur de sapin qui embaume le salon.
Selon Steve McKeown, ces décorations seraient un aller-simple vers la magie de l’enfance, et tiendraient particulièrement à coeur aux personnes nostalgiques de cette période et désireuses de recréer sa magie. Chéri·e, prends les clés: on va chercher un sapin sur-le-champ!
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici