Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Les 5 phrases qui empêchent de trouver l’amour

Kathleen Wuyard

Un célibat qui se prolonge, la solitude, l’incompréhension... Et si trouver l’amour, c’était aussi simple que changer sa manière de parler? C’est en tout cas ce qu’assure Louanne Ward, entremetteuse de haut vol spécialisée dans les millionnaires.

Selon Louanne, pour sortir de la spirale du célibat, il y a cinq phrases à sortir absolument de son vocabulaire: “je ne peux pas”, “je mérite”, “je rêve”, “j’attends” et “je sais”. Ainsi qu’elle l’explique, s’il est tout à fait sain et normal de ressentir ces sentiments, quand il s’agit d’une relation, ils se transforment en véritables freins.

via GIPHY

Eviter les standards impossibles


Ainsi, “les gens qui estiment mériter des attentions constantes et ont des attentes très élevées risquent de passer à côté de l’amour sans s’en rendre compte. En ayant de telles attentes, on tient la personne responsable de ce qui nous est arrivé dans le passé, et on projette sur elle des obligations irréalisables. Chacun mérite une page blanche dans une nouvelle relation, et certainement pas d’être tenu à des standards impossibles à atteindre”.

“Rêver ne mène à rien”


Autre problème: “quand il s’agit de trouver l’amour, rêver ne mène à rien. Aussi bien les hommes que les femmes rêvent de l’amour parfait, mais il est important de bien réaliser qu’il s’agit de fantasmes. Et ce n’est pas parce qu’on s’obsède à penser à cet amoureux parfait qu’il va miraculeusement se matérialiser. Pire: certaines personnes sont tellement focalisées sur ces fantasmes qu’il leur arrive parfois de rencontrer quelqu’un d’exceptionnel, mais de ne pas lui donner sa chance parce qu’il ne correspond pas à leur profil rêvé”. Allez, et si on swipait avec un peu moins de sévérité?

S.O.S Amour:

C’est prouvé: les célibataires qui ont un chien sont plus attirants

Pourquoi les filles intelligentes restent-elles célibataires? 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires